Politique de protection des renseignements personnels

Bienvenue sur le site Web (le « Site ») “Vshop”, exploité par Vivier Pharma Inc. (« Vivier »). Vivier tient à ses clients et respecte leur droit à la vie privée. Vivier reconnaît qu'elle doit conserver et utiliser vos renseignements personnels de manière responsable. Nous avons créé la présente Politique de protection des renseignements personnels (la « Politique ») dans le but de démontrer notre engagement à protéger votre droit à la vie privée et votre sécurité, et pour vous renseigner sur les façons dont nous pouvons employer les renseignements personnels recueillis lorsque vous visitez notre Site. Vivier s'engage à ne pas recueillir, utiliser ou communiquer vos renseignements personnels autrement qu'en conformité avec la présente Politique.

Les termes « nous », « notre » et « nos » utilisés dans la Politique font collectivement référence à Vivier et à ses sociétés affiliées, ses divisions, ses successeurs et ayants droit et leurs employés, mandataires et représentants respectifs (collectivement, les « Sociétés affiliées de Vivier »).

En accédant au présent Site, vous indiquez que vous acceptez toutes les modalités de la présente politique et que vous consentez à ce que vos renseignements personnels soient recueillis, utilisés et communiqués conformément à la présente Politique. Il vous incombe de veiller à ce qu'en accédant au présent Site et au contenu qui est mis à votre disposition sur le présent Site ou par son intermédiaire, vous agissiez conformément aux lois de chaque territoire d’où vous accédez ou par l'intermédiaire duquel vous accédez au Site ou à un tel contenu.


NOTRE POLITIQUE DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Quels renseignements sont recueillis sur le Site ?
Comment mes renseignements personnels sont-ils utilisés ?
À qui mes renseignements personnels peuvent-ils être communiqués ?
Comment puis-je exercer mes choix quant à la réception de communications promotionnelles ?
Qu'est-ce qu'un « témoin » (cookie) et comment Vivier utilise-t-elle les témoins sur le Site ?
Comment puis-je accéder à mes renseignements personnels ou les modifier, retirer mon consentement ou présenter une demande de renseignements ou une plainte concernant la présente Politique ou les pratiques de Vivier en matière de protection des renseignements personnels ?
Pendant combien de temps mes renseignements personnels sont-ils conservés ?
Mes renseignements personnels sont-ils bien protégés ?
Modifications à la Politique de protection des renseignements personnels
Autres sites Web
Autres Modalités

QUELS RENSEIGNEMENTS SONT RECUEILLIS SUR LE SITE ?
Chaque fois que vous visitez le Site, les renseignements suivants peuvent être obtenus et rassemblés : votre adresse IP (protocole Internet) et l'information sur l'enregistrement du nom de domaine qui y est associée; l'identification de votre navigateur Internet, le système d'exploitation et la plateforme que vous utilisez; la date et l'heure de votre visite; le nom et l'adresse (URL) de la page Web que vous avez visitée avant d'accéder au Site; la question (le cas échéant) que vous avez entrée dans un moteur de recherche et qui vous a mené au Site; et toute autre donnée sur votre parcours de navigation. Nous conservons ces renseignements dans nos fichiers journaux. Les renseignements suivants peuvent également nous être communiqués à l'occasion, si votre navigateur n'est pas configuré pour les bloquer : vos nom, adresse électronique, adresses à domicile et au travail, numéros de téléphone et de télécopieur et tous les éléments d'information en clair. De plus, nous enregistrons toutes vos actions sur le Site, notamment toutes les pages visitées, le temps passé à chaque page, les renseignements envoyés et reçus et le nom de tous les fichiers téléchargés vers l'amont ou vers l'aval. Nous pouvons rassembler en vrac cette information de traçage et la mettre à la disposition de tiers, principalement dans le but d'établir les caractéristiques démographiques de notre clientèle.

De plus, nous pouvons recueillir auprès de vous des renseignements personnels, lorsque vous nous les transmettez, notamment en créant un compte d'utilisateur et en choisissant un mot de passe (entre autres, pour devenir membre du site Vshop ou de tous sites Web des Sociétés affiliées de Vivier), en ouvrant une session en tant qu'utilisateur inscrit du Site, en fournissant des renseignements dans votre ou vos compte(s), en commandant des produits, en communiquant avec nous par téléphone, par courrier électronique ou autrement, ou encore en remplissant un formulaire pour participer à un concours, à une promotion ou à un sondage. En exécutant ces actions, il est possible que vous nous fournissiez des renseignements personnels qui peuvent inclure vos nom, date de naissance, adresses électronique et postale, numéro(s) de téléphone, des renseignements relatifs à vos cartes de crédit, des renseignements sur les produits qui vous intéressent et des renseignements financiers et, dans certains cas, vos avis et préférences personnelles. Nous pouvons également tenir un registre des produits qui vous intéressent et obtenir des renseignements à votre sujet auprès d'autres Sociétés affiliées de Vivier, actuelles ou futures.

Compte tenu de l'importance de protéger la vie privée des enfants, le présent Site ne s'adresse pas aux enfants, et nous ne recueillons, ne traitons et n'utilisons pas sur notre Site des renseignements concernant une personne, si nous savons qu'elle est âgée de moins de quatorze (14) ans, sans avoir obtenu au préalable le consentement vérifiable de son parent ou d'un tuteur. Le parent ou le tuteur qui apprend que son enfant nous a fourni des renseignements nominatifs a le droit, sur demande, de consulter les renseignements fournis par l'enfant et/ou d’exiger qu'ils soient supprimés de nos registres. Dans une telle situation, le parent ou tuteur est invité à communiquer avec nous au 1-888-458-8673. 

COMMENT MES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SONT-ILS UTILISÉS ?
Nous pouvons, pour mieux vous servir, regrouper les renseignements que vous nous fournissez en ligne, par téléphone ou par écrit au sujet des produits qui vous intéressent. De plus, nous pouvons les utiliser avec des données démographiques à notre disposition pour pouvoir communiquer avec vous, par courrier électronique ou autrement, au sujet de nos produits, services, sondages, promotions, offres spéciales et concours. Nous recueillons également ces renseignements aux fins suivantes :

(i) traiter votre commande et répondre à vos questions concernant l'état de votre commande;
(ii) vous faire parvenir les produits que vous avez commandés ou les envoyer à des amis, des membres de votre famille et des collègues;
(iii) rester en contact avec vous et vous fournir un service personnalisé en permanence, et nous aider à mieux comprendre vos besoins et à y répondre;
(iv) mettre au point, améliorer et commercialiser nos produits et services et gérer notre entreprise;
(v) recueillir des renseignements concernant votre fidélité et les points de récompense accumulés auxquels vous pourriez avoir droit relativement à vos achats de produits en ligne; et
(vi) nous aider à satisfaire aux exigences des lois et des règlements applicables.

Nous utilisons aussi ces renseignements pour mesurer l'intérêt des visiteurs à l’égard de différentes parties de notre Site, pour nous assurer que les liens qui se trouvent sur le Site facilitent la navigation et pour rendre le Site plus intéressant et informatif. Sauf dans les cas décrits ci-dessous, tous les renseignements personnels que nous transmettons à des tiers sont communiqués en vrac, ne sont pas nominatifs et sont principalement employés pour établir des caractéristiques démographiques de notre clientèle.


À QUI MES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS PEUVENT-ILS ÊTRE COMMUNIQUÉS ?

Nous nous engageons à ne pas communiquer vos renseignements personnels à des tiers qui ne sont pas affiliés à notre Société, sans avoir obtenu votre consentement au préalable, sauf dans les cas suivants :

Nous pouvons communiquer vos renseignements personnels à toute Société affiliée de Vivier, afin qu’une telle Société affiliée de Vivier puisse communiquer avec vous (par courrier électronique, par téléphone, par la poste ou autrement) et vous transmettre du matériel promotionnel et des renseignements supplémentaires sur ses produits, services, promotions et offres spéciales qui sont susceptibles de vous intéresser, ou recueillir des renseignements à votre sujet et les utiliser à d'autres fins envisagées par la présente Politique.

En cas de vente de la totalité ou de la quasi-totalité de notre entreprise ou d'une opération semblable, nous pouvons transférer ou communiquer vos renseignements personnels à un acheteur actuel ou éventuel, qui peut alors recueillir, utiliser et communiquer de tels renseignements dans le but d'évaluer et/ou d'exécuter une opération proposée ou d'exploiter et de gérer les affaires de l'entreprise acquise, ou pour d'autres fins visées par la présente Politique.

Nous pouvons transférer vos renseignements personnels à des tiers qui ne sont pas des Sociétés affiliées, afin qu'ils les traitent pour notre compte conformément à des conventions interdisant à de tels tiers d'utiliser ou de communiquer les renseignements personnels autrement que pour les besoins de leur traitement, et leur imposant des mécanismes de sécurité adaptés à la sensibilité des renseignements. Nous ne fournissons à ces tiers que les renseignements personnels nécessaires à la prestation de leur service précis. Vous reconnaissez que, dans le cas où le tiers chargé du traitement serait situé aux États-Unis, vos renseignements personnels pourraient être traités et conservés dans ce pays et que les gouvernements fédéral ou étatiques, les tribunaux ou les autorités chargées de l'application de la loi ou de la réglementation fédérale aux États-Unis pourraient être en mesure d’avoir accès à vos renseignements personnels conformément aux lois fédérale ou étatiques de ce pays.

Nous nous réservons le droit de communiquer vos renseignements personnels tel que le requiert la loi, dans le cadre d'actes judiciaires ou réglementaires et en réponse à la demande d'autorités chargées de l'application de la loi, à des autorités gouvernementales exerçant un droit légitime d’accéder à de tels renseignements ou à nos conseillers juridiques, ou encore au besoin, pour protéger les biens, les intérêts et les droits de Vivier et de toutes Sociétés affiliées de Vivier.


COMMENT PUIS-JE EXERCER MES CHOIX QUANT À LA RÉCEPTION DES COMMUNICATIONS PROMOTIONNELLES ?

Si vous préférez ne pas recevoir de renseignements promotionnels de notre part ou d’autres Sociétés affiliées de Vivier, vous pouvez indiquer votre volonté de ne pas recevoir de tels renseignements promotionnels en nous en avisant par courrier électronique à info@vivierpharma.com ou cliquez sur la mention « Se désabonner » au bas de tout courriel que vous recevez de notre part. Veuillez vous assurer d'indiquer votre nom au complet et l'adresse électronique que vous avez utilisée lorsque vous vous êtes inscrit ou lorsque vous avez fait un achat auprès de nous. Il se peut que le traitement de votre demande nécessite jusqu'à dix (10) jours ouvrables, et que vous continuiez de recevoir pendant cette période des communications de la part de Vivier et des Sociétés affiliées de Vivier.

Je consens à ce que Vivier communique avec moi par courrier, courriel, textage out téléphone, et me transmette des publicités contenant des renseignements sur des offres promotionnelles, des mises à jour ou d’autres informations pertinentes.


QU'EST-CE QU'UN TÉMOIN (COOKIE) ET COMMENT VIVIER UTILISE-T-ELLE LES TÉMOINS SUR LE SITE ?
Les témoins sont de petits fichiers de données qu'un site Web transmet au disque dur ou à la mémoire vive de votre ordinateur lorsque vous visitez ce site. Ils enregistrent vos préférences de sorte que vos visites subséquentes sur le site Web se déroulent plus efficacement. Dans certains cas, ces renseignements ne sont conservés que pendant la séance et sont supprimés lorsque vous fermez votre navigateur. Dans d'autres cas, les renseignements sont stockés sur votre disque dur et sont rappelés par les témoins au moment de votre visite suivante du site Web. Les témoins peuvent enregistrer divers renseignements, dont un numéro d'identification d'utilisateur unique pouvant servir à retracer les pages visitées sur le site Web, le nombre de vos passages sur une page ou un élément particulier d'un site Web, vos renseignements de connexion ou d'inscription, vos préférences et l'historique de vos achats.

Nous pouvons utiliser des témoins afin d’améliorer votre expérience en ligne. Nos témoins nous aident à connaître vos intérêts et, si vous êtes un client inscrit, à vous reconnaître lorsque vous revenez sur le Site. Si vous vous inscrivez sur notre site, vos témoins nous aident également à surveiller et à maintenir des renseignements au sujet de votre utilisation de notre Site. Si vous n'êtes pas encore inscrit auprès de nous, vos témoins peuvent servir à surveiller et à maintenir des renseignements non identifiables sur votre utilisation de notre Site.

L'utilisation de témoins est une pratique courante adoptée par la plupart des sites Web importants en vue d'améliorer le service à la clientèle. La plupart des navigateurs Internet sont conçus de façon à accepter les témoins, mais ils peuvent facilement être modifiés pour vous aviser chaque fois qu'un témoin vous est transmis ou pour bloquer tous les témoins. C'est au moyen des réglages de votre navigateur que vous pouvez les contrôler. Les fichiers d'aide de votre navigateur contiennent des renseignements sur la façon de bloquer des témoins, de détecter les témoins qui vous ont été transmis et de les désactiver complètement. Il importe toutefois que vous sachiez que sans témoins, vous n'aurez pas accès à certaines des fonctions du Site, et que vous ne pourrez donc pas en profiter pleinement, étant donné, notamment, que nous ne pourrons pas vous reconnaître en tant que personne ayant déjà utilisé le Site ou utilisateur inscrit. 

COMMENT PUIS-JE ACCÉDER À MES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS OU LES MODIFIER, RETIRER MON CONSENTEMENT OU PRÉSENTER UNE DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS OU UNE PLAINTE CONCERNANT LA PRÉSENTE POLITIQUE OU LES PRATIQUES DE VIVIER EN MATIÈRE DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?
Vous êtes en droit de demander d’accéder et, le cas échéant, de corriger les renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet et, au besoin, d'y apporter des corrections. Pour effectuer une telle demande ou pour nous transmettre une question ou une plainte concernant la présente Politique et les pratiques de Vivier en matière de protection des renseignements personnels, veuillez communiquer par écrit avec notre Service juridique, à l'adresse suivante :

Vivier Pharma Inc.
À l’attention du Service juridique
288, rue Adrien-Patenaude
Vaudreuil-Dorion, QC
J7V 5V5

Vivier supprimera tous vos renseignements personnels de sa base de données dans une période de temps raisonable, à la suite d’une demande écrite de votre part. Veuillez nous adresser une telle demande par courrier électronique à info@vivierpharma.com, en inscrivant votre nom au complet et votre mot de passe. Tapez ensuite la mention « Se désabonner» dans la ligne d’objet de votre courriel ou cliquez sur la mention « Se désabonner » au bas de tout courriel que vous recevez de notre part.

PENDANT COMBIEN DE TEMPS MES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SONT-ILS CONSERVÉS ?
Nous conserverons vos renseignements personnels aussi longtemps que cela sera raisonnablement nécessaire pour les besoins décrits dans la présente Politique ou, si une loi applicable le requiert, pendant une période plus longue.

MES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SONT-ILS BIEN PROTÉGÉS ?
Nous apportions un grand soin au maintien de la sécurité des renseignements personnels que nous recueillons. Nous avons adopté des procédés et des procédures physiques et technologiques dans le but de protéger la confidentialité des renseignements personnels, et de sauvegarder ces renseignements personnels contre des pertes ou des vols, et contre des accès non autorisés, la divulgation, la copie, l’utilisation ou la modification, à la lumière, entre autres, de la sensibilité des renseignements et pour les fins auxquelles ils sont destinés. En outre, chacun des employés de Vivier, ses mandataires ou représentants doivent se conformer à la présente Politique. Même si nous ne pourrons être tenus responsables de tous vol, usage abusif, communication non autorisée, perte, modification ou destruction des renseignements, nous prenons les précautions raisonnables pour prévenir de telles circonstances.

Vivier est très fier d’offrir à ses clients un environnement de magasinage entièrement sécurisé, ce qui signifie que tous les renseignements liés aux cartes de crédit et les autres renseignements confidentiels fournis par le client sont encodés au moyen de la technologie SSL.

MÊME SI NOUS NOUS EFFORÇONS DE PROTÉGER VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS UNE FOIS REÇUS, NOUS NE POUVONS PAS VOUS ASSURER OU VOUS GARANTIR LA SÉCURITÉ DE TOUT RENSEIGNEMENT QUE VOUS NOUS TRANSMETTEZ, ET VOUS LE FAITES À VOS PROPRES RISQUES.

MODIFICATIONS À LA POLITIQUE DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Si nous décidons de modifier notre Politique, nous afficherons ces modifications sur notre Site afin que vous puissiez être tenu au courant des renseignements que nous recueillons, de la façon dont ces renseignements peuvent être utilisés et si (et comment) ces derniers peuvent être communiqués à des tiers. À la suite de telles modifications, le fait de continuer d’utiliser le Site constituera l’acceptation de votre part de ces modifications, et vous serez lié par de telles modifications. Il vous incombe d’examiner régulièrement la présente Politique et les modifications qui y sont apportées.

AUTRES SITES WEB
LE PRÉSENT SITE PEUT CONTENIR DES LIENS VERS D’AUTRES SITES WEB QUI NE SONT PAS EXPLOITÉS PAR VIVIER. LA PRÉSENTE POLITIQUE NE S’APPLIQUE PAS AUX PRATIQUES DE TIERS, ET VIVIER N’ASSUME AUCUNE RESPONSABILITÉ À L’ÉGARD DE TELLES PRATIQUES DE TIERS OU DES PRATIQUES DE CONFIDENTIALITÉ DES SITES WEB QU’ELLE N’EXPLOITE PAS. EN UTILISANT LE PRÉSENT SITE ET/OU EN ACCÉDANT AU SITE WEB D’UN TIERS À PARTIR DU PRÉSENT SITE, VOUS DÉGAGEZ VIVIER ET TOUTE SOCIÉTÉ AFFILIÉE DE VIVIER DE TOUTE RESPONSABILITÉ À L’ÉGARD D’ACTIONS, DE PRATIQUES ET D’OMISSIONS DE TIERS. EN CLIQUANT SUR TOUT HYPERLIEN VERS D’AUTRES SITES WEB, VOUS POUVEZ AUTOMATIQUEMENT VOUS SOUMETTRE AUX PRATIQUES DE CONFIDENTIALITÉ DE CES SITES WEB. VEUILLEZ VÉRIFIER LES POLITIQUES DE CONFIDENTIALITÉ DE CES SITES DE TIERS. EN AUCUN CAS, VIVIER OU TOUTE SOCIÉTÉ AFFILIÉE DE VIVIER NE SERA RESPONSABLE ENVERS VOUS OU TOUTE AUTRE PERSONNE POUR TOUS DOMMAGES OU TOUTES BLESSURES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT (INCLUANT, MAIS SANS S’Y LIMITER, DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, PARTICULIERS, CORRÉLATIFS, EXEMPLAIRES OU PUNITIFS), ATTRIBUABLES OU LIÉS À UNE UTILISATION ABUSIVE DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DE LA PART DE CES SITES WEB.

AUTRES MODALITÉS
Votre utilisation du présent Site est assujettie à nos Modalités d’utilisation du site Web et Conditions de vente.


LANGUE
Une version anglaise de ces Conditions est disponible ici


Cette Politique est destinée aux utilisateurs canadiens seulement. 


Date de révision : Janvier 2019 


Bonjour !

Joignez-vous à notre liste d'envoi