Révéler une peau radieuse : quand technologie laser et soins de Vivier se rencontrent

Publié par Noemie Gokhool le

Dans le monde en constante évolution des soins de la peau, la quête d’un teint radieux est un parcours fait d’innovation et de découvertes. Pour obtenir des résultats concrets, la solution consiste à associer des produits de soins de la peau de qualité à des traitements en clinique efficaces qui vous feront rayonner de l’intérieur comme de l’extérieur !

« J’ai toujours eu un vif intérêt pour la peau. Lorsque j’étais adolescente, j’avais de l’acné et je me souviens à quel point mon image de moi en souffrait. Alors, j’ai décidé d’aider les gens à contrôler et à améliorer leurs soins de la peau », raconte Carolann Riggs, infirmière praticienne et esthéticienne chez Touch & Glow Medical Aesthetics à Marystown, à Terre-Neuve.


Mme Riggs nous convie à un voyage rajeunissant, combinant traitements au laser et produits Vivier. « Nous utilisons le laser à la lumière pulsée (IPL) depuis le premier jour et je souhaitais en bonifier les effets », explique-t-elle.

Sa clinique propose également le « Midi-Vivier Peel », un traitement exfoliant léger qu’on peut recevoir pendant l’heure de la pause. « C’est une approche douce qui donne à la peau une apparence rafraîchie et qui rehausse l’éclat », souligne-t-elle. Après être « tombée amoureuse de la gamme de soins de Vivier pour ses clients » et avoir constaté les résultats de Vivier Peel™, elle a découvert que la combinaison des deux traitements procurait des résultats encore plus spectaculaires.

Les avantages du laser IPL pour la peau

Le laser IPL combiné à Vivier Peel™ favorise le rajeunissement cutané. « Je l’utilise pour traiter les taches de vieillesse, la déshydratation, les imperfections, la peau grasse et congestionnée et l’acné. Il est aussi assez doux pour être utilisé pour soigner la rosacée », poursuit Mme Riggs. L’exfoliant Vivier Peel™ est doux et aide à rafraîchir et à resserrer la peau ainsi qu’à raviver son éclat, pour une apparence rayonnante et rajeunie ! Elle explique en outre comment ses enzymes bonifient le traitement au laser en gommant les cellules mortes et en réduisant la taille des pores.

Les étapes pour rajeunir la peau avec le laser

Toute procédure doit se faire sur une peau propre. Mme Riggs explique qu’on commence par effectuer un « double nettoyage en utilisant soit HEXAM ou le Nettoyant ultra moussant de Vivier, pour préparer la peau avant la procédure ». On applique ensuite un gel pour plus de confort lors du traitement à la lumière pulsée. Puis, le processus de rajeunissement peut commencer. La technologie IPL permet de viser uniquement les zones atteintes.

Une fois la séance d’IPL terminée, on passe une lingette fraîche sur le visage, puis on le tamponne de Tonique rafraîchissant de Vivier pour apaiser la peau. Ensuite, on applique une couche de Vivier Peel™. La véritable magie opère lorsque les 10 % d’acide lactique USP, 2 % d’acide salicylique USP et 14 % de résorcinol USP de cet exfoliant professionnel se combinent pour maximiser les résultats rajeunissants du traitement.

« Si la sensibilité est trop intense, on l’atténue en utilisant le Tonique rafraîchissant de Vivier », précise Mme Riggs. Lorsque le produit est sec et l’effet neutralisé, on applique le gel réparateur avancé V-Stat de Vivier, suivi d’une protection solaire de Vivier pour protéger la peau fragilisée.

La routine post-procédure

Dans les jours qui suivent le traitement, « on déconseille l’utilisation de tout produit exfoliant et de rétinol pendant cinq jours », insiste Mme Riggs. Elle recommande le gel réparateur avancé V-STAT pour bien hydrater les zones sèches et éviter de se gratter ou de toucher son visage, car cela pourrait entraîner des cicatrices. Fait de Polyamine-DAB® et de silicone, le gel V-STAT de Vivier facilite la guérison à la suite d’une procédure. Mme Riggs l’utilise quotidiennement après les traitements, car il répare efficacement la peau endommagée et réduit le temps de guérison. Une autre règle importante à respecter après l’intervention est d’éviter l’exposition à la lumière directe du soleil. La crème solaire est donc indispensable.


« Si une rougeur ou une irritation apparaît, utilisez V-STAT », recommande-t-elle. Bien sûr, on n’hésite pas à contacter la clinique si l’irritabilité persiste.


Les traitements de suivi

Carolann Riggs souhaite offrir à ses patients les traitements les plus efficaces disponibles. À sa clinique, on conseille de réserver une série de quatre séances de laser IPL pour s’assurer des résultats optimaux. Un traitement toutes les quatre semaines, dont deux incluant l’application de Vivier Peel™.


Pour avoir une peau radieuse, l’innovation est votre meilleure alliée. Lorsqu’on combine les technologies en clinique avec le pouvoir transformateur des soins de Vivier, les résultats parlent d’eux-mêmes.

Carolann Riggs est infirmière praticienne autorisée, membre de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada et de la Société canadienne des infirmières spécialisées en esthétique.


Avec plus de 30+ ans d’expérience, elle est fière d’être extrêmement passionnée par son travail et s’épanouit dans la formation continue pour offrir les traitements les meilleurs et les plus efficaces disponibles à ses patients.

← Article précédent Article suivant →