Découvrez un nouveau peeling enzymatique pour révéler une peau plus radieuse !

Publié par Ingrie Williams le

Une peau d’apparence saine présente à coup sûr un éclat resplendissant. Au début de notre vie adulte, obtenir un teint lumineux se fait de façon naturelle. Le renouvellement cellulaire est très rapide et une peau toute neuve se révèle environ tous les 28 jours. Mais à mesure qu’on vieillit, ce processus ralentit et les cellules mortes mettent plus de temps à se détacher de la surface de la peau. Le teint devient alors plus terne. En outre, l’accumulation de cellules mortes modifie aussi la texture de la peau, obstrue les pores et rend les rides et ridules plus visibles. Le secours d’un peeling enzymatique peut alors favoriser un coup d’éclat remarquable. Mais qu’est-ce qu’un peeling enzymatique ? Il s’agit d’un traitement exfoliant à domicile doux, mais très efficace, qui donne également un coup de pouce aux autres produits de votre routine de soins de la peau. Intriguant, n’est-ce pas ? Voici en quoi consiste un peeling enzymatique.  

L’abc de l’exfoliation

Le peeling enzymatique appartient à la catégorie des soins exfoliants. Après le nettoyage, pour éliminer la saleté, les impuretés et le sébum, l’exfoliation est une étape clé qui agit sur l’apparence et la texture de votre peau en délogeant les cellules mortes. S’exfolier de façon régulière devient un must avec l’âge, car le processus naturel d’élimination des cellules mortes ralentit et entraîne une accumulation sur la couche externe de la peau. Imaginez une vitre sur laquelle s’amoncellent des particules de poussière qui obscurcissent la vue. De la même façon, les cellules mortes qui s’accumulent sur la peau la rendent inégale et ternissent l’éclat de votre visage.

Il existe différents types d’exfoliants. Les gommages pour le visage et le corps sont un type d’exfoliant mécanique. Ils sont fabriqués à partir de particules de matériaux physiques, tels que des billes biodégradables, qui, lorsqu’ils sont massés sur la peau, ont un effet polissant qui laisse la peau plus lisse. Les exfoliants chimiques contiennent des ingrédients actifs, comme de l’acide glycolique ou lactique, pour décomposer les liens collants entre les cellules mortes et dissoudre le sébum des pores pour révéler une peau nette et lisse. On trouve des exfoliants chimiques dans certaines crèmes sans rinçage qu’on utilise à la maison et, en concentrations plus élevées, dans des traitements de peeling professionnels. Un peeling enzymatique fonctionne de la même manière qu’un exfoliant chimique, mais contient des ingrédients enzymatiques qui peuvent aider à adoucir la peau et illuminer le teint.

Les avantages des enzymes en soins de la peau

Le nouveau Peeling enzymatique illuminateur de Vivier rassemble un mélange optimisé d’ingrédients exfoliants enzymatiques et chimiques pour offrir une exfoliation douce et efficace à domicile. La formule gel crémeuse contient de la bromélaïne et de la papaïne, des enzymes tropicales provenant respectivement de l’ananas et de la papaye. Ces enzymes fonctionnent en synergie pour éliminer les cellules mortes, pour révéler une peau visiblement plus lisse et lumineuse. En plus d’atténuer l’apparence des décolorations indésirables, des rides et des ridules, l’utilisation d’un peeling enzymatique améliorera également les performances des autres produits que vous utilisez déjà. En affinant la surface de la peau, il permet aux soins correcteurs et hydratants quotidiens, comme le sérum à la vitamine C ou votre crème hydratante à base d’acide hyaluronique, de pénétrer plus profondément dans l’épiderme et d’agir plus efficacement.

 

 

Quant aux exfoliants chimiques, la formulation du nouveau peeling enzymatique en compte deux ! Il contient 3 % d’acide glycolique et 0,5 % d’acide salicylique pour aider à éliminer les cellules mortes. Mieux encore, l’acide glycolique est un acide alpha-hydroxyde (AHA) qui pénètre profondément dans la peau pour stimuler la production de collagène. Et l’acide salicylique est un acide bêta-hydroxyde (BHA) qui a le pouvoir de dissoudre le sébum et de dégager les pores obstrués tout en offrant des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes.

Comment intégrer un peeling enzymatique à votre routine de soins de la peau

La fréquence à laquelle vous devez utiliser un exfoliant dépend à la fois du produit choisi et des besoins spécifiques de votre peau. Tenez également compte des autres ingrédients actifs que vous utilisez et de tout traitement auquel vous auriez soumis votre peau. En raison de son équilibre d’ingrédients rajeunissants et hydratants, le Peeling enzymatique illuminateur de Vivier est un produit sans rinçage qui peut être laissé sur votre peau toute la nuit. On l’utilise de deux à trois fois par semaine pendant des jours non consécutifs. Si vous utilisez déjà du rétinol, utilisez le peeling un soir sur deux. En fonction de la tolérance de votre peau, vous pourrez passer à une utilisation chaque soir. Conçu pour laisser la peau visiblement plus lumineuse et plus lisse, et adapté à tous les types de peau, il peut également vous aider à maintenir les résultats d’un traitement professionnel en clinique, comme Vivier Peel ou TX Jessner Peel.

 

Le soir, appliquez le peeling enzymatique sur une peau fraîchement nettoyée et si vous avez besoin de plus d’hydratation, appliquez ensuite une couche de crème hydratante. Le lendemain, nettoyez votre peau pour éliminer tous les actifs restants et assurez-vous toujours de terminer votre routine du matin en appliquant une protection solaire avec SPF de 30 ou plus. Vous ne voudriez surtout pas exposer votre nouvelle peau fraîche aux dommages causés par les rayons UV. Veillez donc à utiliser un écran solaire quotidiennement pour protéger votre éclat nouvellement acquis.

À quels résultats s’attendre d’un peeling enzymatique

Certains résultats se remarquent immédiatement. Au cours d’un essai de quatre semaines du Peeling enzymatique illuminateur, les utilisateurs ont convenu que leur peau était plus douce et plus hydratée après une seule utilisation. Après une semaine, 100 % ont trouvé que la texture de leur peau était plus uniforme, et 80 % ont déclaré qu’elle paraissait plus lumineuse et plus radieuse. Avec une utilisation régulière, les résultats deviennent encore plus évidents. Après 30 jours d’utilisation, 100 % ont estimé que leurs pores semblaient plus petits et moins visibles, tandis que 50 % ont noté une atténuation notable de la décoloration, des taches brunes ou de l’hyperpigmentation.

 

Par contre, vous ne verrez jamais une importante desquamation. Une desquamation importante peut survenir après un traitement de peeling chimique professionnel plus intense en clinique, tel que le Vivier Peel et le TX Jessner Peel. Cependant, le Peeling enzymatique illuminateur pour utilisation à domicile a été soigneusement conçu pour être doux, et ne provoquer ni irritation, sensibilisation ou desquamation importante. Cela dit, chaque peau est différente et la vôtre pourrait réagir davantage en raison de divers facteurs, tels que son état initial et sa tolérance, et l’utilisation de certains autres produits dans votre routine. Consultez votre spécialiste des soins de la peau, qui pourra répondre à toutes vos questions.

Une légère exfoliation peut faire beaucoup de bien, surtout si vous confiez votre peau au pouvoir des enzymes. Maintenant que vous connaissez la réponse à la question « Qu’est-ce qu’un peeling enzymatique ? », vous savez comment obtenir une peau visiblement plus lumineuse, plus lisse, plus fraîche et plus nette.

← Article précédent Article suivant →