Le meilleur nettoyant pour votre visage

Publié par Ingrie Williams le

Votre peau est digne d’admiration. Elle vous protège tel unbouclier et s’adapte à une foule de facteurs, comme l’âge, les changements hormonaux, et l’exposition au soleil ou au froid, au gré des saisons. Ellen’arrête jamais de tenir à distance les irritants et les microbes, et ce travail mérite une attention particulière. La meilleure façon de la récompenser est d’adopter une routine de soins de la peau qui lui convient. Que vous souhaitiez en rehausser l’éclat, augmenter l’hydratation, réduire l’inflammation ou minimiser les éruptions, tout commence par le meilleur nettoyant pour la peau de votre visage.

Pourquoi le nettoyage est importante

Que fait un nettoyant pour votre visage ? Première étape detoute routine de soins de la peau, le nettoyage joue un rôle essentiel. Il aideà éliminer les irritants et les impuretés microscopiques, ainsi que l’excès de sébum qui peut obstruer les pores. Il permet de rééquilibrer le pH naturel dela peau, ce qui favorise la santé de la barrière cutanée. Enfin, il prépare lapeau pour l’étape suivante d’une routine et permet une meilleure absorption des produits ciblés.

Woman cleansing her face

Découvrez votre allié idéal

Pour maximiser les résultats de votre routine de soins, commencez par trouver le meilleur nettoyant pour le visage selon votre type depeau. En choisissant la bonne formule avec des ingrédients clés, vous vousassurez de combler les besoins de votre peau.


Si vous avez une peau grasse ou acnéique, elle réagira mieuxà une formule en gel qui contient des actifs qui nettoient les pores, comme l’acide salicylique. Un chouchou des soins de la peau, ce BHA (acide bêtahydroxylé) est l’ingrédient vedette du Nettoyant médicamenté de Vivier : un essentiel pour mater l’excès de sébum. L’acide salicylique possède des propriétés anti-inflammatoires et peut dégrader le sébum, ce qui contribue à atténuer les éruptions existantes et à prévenir leur apparition.


Les personnes à la peau sensible utiliseront de préférence un lait nettoyant ou un gel nettoyant doux. Pour certaines peaux réactives, lesimple fait d’appliquer de l’eau sur la peau et de la sécher peut perturber le microbiome cutané et provoquer une sensation de tiraillement et d’inconfort. Pour éviter ce désagrément, optez pour un nettoyant contenant des ingrédients apaisants qui calmeront la peau instantanément. Le nettoyant doux Hexam de Vivier contient de l’hexamidine, un agent antimicrobien et antibactérien quipurifie les pores sans dessécher la peau.

Si vous avez une peau normale, mixte ou sèche – ou si vous souhaitez utiliser la méthode du double nettoyage (continuer de lire pour uneexplication) –, un nettoyant en mousse est le choix qui convient. Les formules moussantes permettent de nettoyer en profondeur et de faire pénétrer les ingrédients actifs dans la peau pour aider à protéger la barrière cutanée.Conçu pour éclaircir le teint et hydrater la peau, le nouveau Nettoyant ultramoussant de Vivier convient à tous les types de peau. Il contient de la vitamine C (l’antioxydant qui donne de l’éclat), de l’acide citrique (un AHAqui exfolie en douceur) et de la glycérine (un humectant qui retient l’eau). Cette formule sans parfum, huile ou alcool, procure un teint frais et radieux àtout type de peau. L’ingénieuse pompe distribue instantanément une mousse aérienne qui élimine en profondeur l’excès de sébum et les impuretés qui obstruent les pores, sans priver la peau de son hydratation essentielle.

Vivier Ultra Foaming Cleanser

Comment nettoyer votre visage

Tout aussi important que de trouver le nettoyant idéal pourvotre peau, assurez-vous de faire les bons gestes pour nettoyer votre visage. Comme pour toutes les étapes d’une routine de soins de la peau, une utilisation appropriée du produit permet d’optimiser les résultats.


Commencez par humidifier votre visage avec de l’eau tiède. Évitez l’eau trop chaude qui élimine les lipides naturels de la peau, ce quicontribue à l’assécher. Répartissez une petite quantité de nettoyant (de lataille d’une pièce de dix cents ou un peu plus) dans la paume de votre main, puis utilisez le bout des doigts pour masser délicatement votre visage et votrecou pendant 30 à 60 secondes. Rincez ensuite abondamment à l’eau tiède et séchez la peau en la tapotant doucement avec une serviette.

Foam on hand

Le soir, si vous portez un maquillage couvrant, comme un fond de teint longue durée, le double nettoyage est de mise. Le fait d’utiliser d’abord un lait ou une huile nettoyante, puis un gel ou une mousse nettoyante permet d’éliminer toute trace de cosmétique. Votre peau sera ainsi parfaitement préparée pour l’étape cible de votre routine de soins, à savoir l’application d’ingrédients actifs.Lorsqu’il est bien fait, le nettoyage permet d’optimiser toutes les autres étapes de votre routine de soins de la peau. Une fois que vous avez trouvé votre nettoyant pour le visage idéal, veillez à l’utiliser le matin et le soir pour permettre à la peau de profiter au maximum des bienfaits des sérums antioxydants ciblés.

← Article précédent