À quand remonte la dernière fois que vous avez examiné votre cou ? Si vous ne vous en souvenez pas, c’est normal ! On ne lésine pas à prendre soin de notre visage à coup de nettoyants, de sérums et de crèmes, mais on néglige souvent ce qui se trouve sous la mâchoire. Pourtant, le cou et le décolleté sont également exposés à la saleté, aux impuretés, aux rayons UV nocifs et aux radicaux libres. Et puisque cette partie du corps doit se défendre contre de multiples agresseurs, elle est généralement la première à montrer des signes de vieillissement. En y regardant de plus près, vous détecterez possiblement une texture sèche et froissée, un affaissement, des rides et ridules ou une décoloration. La raison pour laquelle le cou trahit plus rapidement les signes de l’âge, c’est que la peau y est plus fine que sur le visage. Elle n’est pas renforcée par la même couche moelleuse de graisse, de collagène et d’élastine qui sont le gage d’un épiderme ferme, hydraté et tonique.
Autre coupable : notre style de vie moderne. À l’ère du numérique, le temps passé à regarder des ordinateurs portables, des tablettes et des téléphones ne nous rend pas service. En effet, l’utilisation intensive des écrans en inclinant la tête entraîne un phénomène appelé « cou du texto » qui peut se manifester de plusieurs manières. Il peut s’agir de maux de tête, de douleurs ou de raideurs à la nuque et d’une posture incorrecte, à l’approfondissement des rides horizontales et à l’affaissement de la peau du cou.
La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez agir pour retarder le vieillissement de la peau du cou et de la poitrine en une seule étape : il suffit d’ajouter une crème raffermissante pour le cou à votre routine de soins de la peau. Comme pour toute routine antiâge, plus tôt vous commencez à prendre soin de votre cou, plus tôt il peut en bénéficier. Votre type de peau peut également éclairer votre décision. Une peau plus sèche peut révéler certains signes de vieillissement prématuré à un plus jeune âge, par rapport aux peaux grasses. Et bien qu’on pourrait penser qu’une crème pour le visage convient aussi à la peau du cou, une formule chargée d’actifs conçue pour cette couche épidermique plus dense et plus résistante s’avère souvent trop intense sous la mâchoire. Choisir une crème expressément formulée pour le cou évitera d’irriter cette zone sensible.
Voici ce que vous devez savoir, des ingrédients clés aux conseils d’application, pour obtenir une peau d’apparence plus ferme.
Que doit contenir une crème raffermissante pour le cou
Pour traiter avec succès les signes courants du vieillissement sous le menton, la meilleure crème raffermissante doit contenir des ingrédients antiâges éprouvés. Pensez aux facteurs de croissance, au rétinol ou à la vitamine C, qui sont tous présents dans GrenzCine Cou de Vivier. Mais ce n’est pas le seul critère. Bien que ces ingrédients sont les mêmes que ceux qui ont fait leurs preuves dans les produits antiâges pour le visage, la meilleure crème pour le cou les fournira dans une formulation équilibrée et nourrissante. Étant donné que la peau du cou compte moins de glandes sébacées et qu’elle est naturellement fine, elle a tendance à être sèche et délicate. Elle est souvent aussi plus réactive que la peau du visage. Spécialement formulé pour cette partie du corps, GrenzCine Cou apporte des actifs efficaces qui peuvent renforcer l’épiderme sans l’irriter.
Comment fonctionne GrenzCine Cou
Voici ce qui rend cette formule efficace, mais douce. Le premier ingrédient puissant est un facteur de croissance appelé Polyamine-DAB, la vedette de la gamme GrenzCine. Fabriqué à partir de composés d’acides aminés naturellement présents dans le corps, il stimule les facteurs de croissance qui contribuent à rendre la peau plus résistante et à maintenir une apparence saine. Cliniquement prouvée pour améliorer la fermeté, l’hydratation et l’épaisseur de la peau, la Polyamine-DAB est une véritable innovation qui aide à estomper les signes de l’âge au niveau du cou.
GrenzCine Cou contient également six complexes de renouvellement, dont le rétinol. Dérivé de la vitamine A, le rétinol est un ingrédient antiâge indispensable qui favorise le renouvellement cellulaire, stimule la production de collagène et soutient les niveaux d’hydratation. C’est une superstar pour lisser et raffermir, mais le rétinol peut être irritant pour certains types de peau. Tenant compte de la nature fragile du cou, GrenzCine Cou libère cet actif tout en douceur et à faible dose et l’accompagne d’hydratants réconfortants, comme le beurre de karité et le squalane.
La vitamine C est un autre ingrédient important du mélange. Considéré comme un élément essentiel pour la santé cutanée, quel que soit le type de peau, cet antioxydant peut aussi faire bénéficier le cou de ses multiples bienfaits. Non seulement la vitamine C protège l’épiderme contre les radicaux libres qui décomposent le collagène et entraînent un relâchement, elle illumine le teint et atténue les taches brunes. De plus, elle contribue à la photoprotection lorsqu’elle est utilisée avec un écran solaire, qu’on doit impérativement appliquer quotidiennement sur le cou !
Comment utiliser une crème raffermissante pour le cou
Intégrer une crème raffermissante pour le cou à votre routine quotidienne de soins de la peau est tout simple. Le matin, appliquez-la après avoir utilisé un nettoyant, une lotion tonique et un sérum. Utilisez le bout des doigts pour faire pénétrer le produit sur cou, la mâchoire et le décolleté. Appliquez ensuite votre crème hydratante et votre écran solaire. Une protection solaire quotidienne vous aidera à tirer le maximum des ingrédients actifs de GrenzCine Cou. Assurez-vous de couvrir votre visage, votre cou et votre poitrine avec une quantité adéquate de crème solaire. Ce devrait être la dernière étape de votre routine matinale de soins de la peau, beau temps, mauvais temps. Le soir, la crème pour le cou doit également suivre le nettoyant, le tonifiant et le sérum.
Pour une routine de soins antiâge parfaite, ne négligez pas votre cou ! Avec une utilisation régulière, une crème raffermissante pour le cou peut aider à atténuer l’apparence des rides et à rendre la peau de votre cou (et de votre poitrine) visiblement plus ferme et radieuse.