La routine gagnante pour dorloter votre peau cet hiver

Publié par Ingrie Williams le

C’est le temps de sortir les petites laines ! Avec l’arrivée du vent frais et vivifiant, on change notre garde-robe. Mais pour avoir une peau confortable cet hiver, il faut aussi changer sa routine de soins de la peau. Les températures froides, associées à la baisse de l’humidité, créent un environnement sec qui empêche la peau de conserver l’hydratation dont elle a tant besoin. Pour plusieurs d’entre nous, l’air sec engendré par le chauffage intérieur égale sécheresse cutanée, rougeurs, démangeaisons et desquamations. Mais inutile de souffrir jusqu’en avril ! Avec ces 3 petits changements à votre routine, votre peau restera douce et confortable jusqu’au printemps prochain.




1. Repartir à zéro


L’objectif d’une routine de soins de la peau en hiver est d’augmenter et de maintenir l’hydratation. Mais pour obtenir des résultats durables, on ne se contente pas d’appliquer une bonne crème, il faut préparer la peau. Utilisez un exfoliant pour gommer les peaux mortes et sèches à la surface de l’épiderme. En plus d’éliminer les squames et de rendre la peau lisse, l’exfoliation facilite le travail des produits hydratants. Elle permet une hydratation plus profonde et efficace, pour des résultats hautement apaisants. En fait, on pourrait comparer cela à peindre un mur. Il faut d’abord poncer toutes les imperfections avant de prendre le pinceau. Alors, pour avoir une belle peau douce, on ajoute une étape gommage léger à sa routine du soir, deux à trois fois par semaine.




2. Faire le plein d’énergie


Saviez-vous que votre manteau doudoune préféré ressemble beaucoup à la crème hydratante idéale pour l’hiver ? Les deux forment une barrière protectrice qui empêche les éléments (respectivement la chaleur et l’eau) d’entrer, et les éléments indésirables (c’est-à-dire le froid et l’air sec) de sortir. Tous les types de peau peuvent bénéficier des bienfaits d’une crème hydratante plus riche pendant les mois les plus froids afin de fournir à la peau sèche et irritée l’armure réconfortante dont elle a besoin. Comme un bouclier fonctionnant dans les deux sens, une crème riche permet à la fois de maintenir l’humidité à la surface de la peau, et d’empêcher l’hydratation et les lipides de s’en échapper. Recherchez une crème pour le visage qui contient des huiles, comme celles de soja et d’avocat. Ces antioxydants nourrissants sont chargés d’acides gras qui peuvent venir à la rescousse d’un teint fatigué par l’hiver. Appliquez votre crème hydratante sur une peau légèrement humide pour maximiser son pouvoir hydratant. Elle retiendra l’eau supplémentaire là où elle est le plus nécessaire pour un effet repulpant et adoucissant.




3. Se méfier du soleil


On peut ranger nos robes soleil jusqu’à l’été prochain, mais pas la crème solaire. Si vous pensez que les journées d’hiver nuageuses, vous pouvez donner congé à votre FPS, détrompez-vous. Les rayons UVA et UVB ont la faculté de traverser les nuages et le brouillard, et peuvent toujours abîmer la peau même si le mercure descend sous zéro. L’exposition au soleil la prédispose aux dommages causés par les radicaux libres qui peuvent altérer la fonction de barrière de la peau, augmenter l’inflammation et avoir un effet néfaste sur les niveaux d’hydratation. Pire encore, la neige intensifie l’impact des rayons UV. Votre routine hivernale de soins de la peau doit donc inclure l’utilisation quotidienne d’un FPS 30 (ou plus). Essayez Sheer FPS 30 minéral teinté de Vivier. Son effet bonne mine subtil est l’antidote idéal aux mornes journées d’hiver.



Ne laissez pas le froid avoir votre peau ! Utiliser un exfoliant doux, passer à une crème hydratante plus riche et utiliser une protection solaire quotidienne : voilà le secret d’une routine de soins de la peau adaptée à l’hiver, pour combattre la peau sèche et écailleuse, les rougeurs et les démangeaisons.


MAGASINEZ LES HYDRATANTS

← Article précédent



Laissez un commentaire