Le FPS idéal pour votre peau

Publié par Ingrie Williams le

Vous voulez mettre la main sur l’anti-âge le plus efficace et le plus accessible qui soit ? Tout ce que vous avez à faire, c’est d’ajouter un FPS à votre routine quotidienne de soins de la peau. Vraiment, c’est aussi simple que cela ! Bon, pour tout vous dire, on ne parle pas d’un FPS ordinaire. Il vous faut trouver votre FPS idéal, car vous allez passer beaucoup de temps ensemble.

 

Une journée ensoleillée

Tout d’abord, expliquons pourquoi le FPS est essentiel pour conserver une peau jeune et saine. Parmi les nombreux responsables du vieillissement cutané, comme la génétique, la pollution atmosphérique, le stress et l’alimentation, l’exposition aux rayons UV est le plus dommageable. L’Association canadienne de dermatologie recommande donc l’utilisation quotidienne d’un FPS de 30 ou plus à large spectre, afin de protéger la peau contre les rayons UVA et UVB qui entraînent des dommages différents. Les premiers (appelés rayons du vieillissement) peuvent traverser les fenêtres et les nuages et contribuer à l’apparition prématurée de rides, de ridules et de relâchement, tandis que les seconds sont responsables des coups de soleil, ainsi que des taches brunes et du cancer de la peau.

Peu importe votre type ou votre couleur de peau, l’utilisation quotidienne d’un écran solaire est essentielle pour préserver sa santé. Si les traitements et les ingrédients actifs – comme l’exfoliation, le laser, le rétinol ou la vitamine C – font déjà partie intégrante de votre routine de soin de la peau, l’utilisation d’un produit de protection solaire est indispensable. Protéger votre peau 24 heures sur 24 des dommages causés par les rayons UV maximise les effets des traitements ou produits que vous utilisez, sinon, vos efforts pourraient être réduits à néant. Alors, considérez le SPF comme une assurance sur vos investissements en matière de beauté.


Physique ou chimique

Maintenant que vous comprenez l’importance d’utiliser une protection solaire tous les jours, trouvons maintenant votre FPS idéal. Il doit combler tous vos besoins et davantage, car c’est le secret pour vouloir l’appliquer tous les jours et c’est en conservant cette bonne habitude que vous obtiendrez de magnifiques résultats ! En plus de choisir entre une crème ou une lotion, il vous faudra opter pour le type d’écran solaire, soit minéral ou chimique, dont les ingrédients actifs agissent différemment pour protéger la peau. Les formules minérales, également appelées écrans solaires physiques, sont fortement recommandées pour les peaux sensibles. Elles contiennent de l’oxyde de zinc et du dioxyde de titane qui créent une barrière sur la peau et agissent en reflétant et en dispersant les rayons UV. Les écrans solaires chimiques contiennent des ingrédients reconnus pour absorber les rayons UV et les convertir en chaleur inoffensive pour le corps.

Par le passé, les écrans solaires chimiques étaient plus populaires pour toutes les couleurs de peau, car ils ne laissaient généralement pas ou peu de résidu révélateur comme certaines protections minérales. Aujourd’hui, on trouve des versions légères et fondantes qui ne laissent pas de trace blanche dans les deux catégories. En outre, les meilleurs FPS, comme ceux de Vivier, procurent en plus d’autres avantages, comme un fini mat ou un éclat subtil. Lequel fera votre bonheur ?

Sheer broad spectrum SPF 45

 

Si votre FPS idéal disparaît à l’application sans effort...

Vous allez adorer : Vivier Sheer FPS 45 à large spectre

Une combinaison unique de filtres UV chimiques et minéraux dans une formule soyeuse qui s’étale uniformément et disparaît dans la peau sans laisser de trace. D’un FPS quotidien idéal pour les peaux normales à sèches, cette lotion procure un fini mat avec une protection UV renforcée. Elle est également idéale après une intervention, comme une exfoliation ou un traitement au laser sans ablation.

 

Sheer SPF 30 Mineral Tinted

Si votre SPF idéal offre aussi un éclat instantané...

Vous allez adorer : Vivier SHEER SPF 30 minérale teintée

Adapté à tous les types de peau, ce fluide léger offre une protection contre les rayons UV et illumine le teint en une seule étape. Grâce à la technologie ChromaTint, il s’adapte et se fond naturellement dans votre peau, pour un teint uniforme et rayonnant. Il contient aussi des antioxydants pour vous aider à conserver une peau saine, hydratée et radieuse.

 

Triple Protection Sunscreen SPF 30

Si votre FPS idéal est aussi apaisant...

Vous allez adorer : Vivier Écran solaire triple protection à large spectre FPS 30

Un écran solaire contenant de puissants filtres minéraux, enrichi d’une combinaison d’antioxydants, comme des extraits de thé vert et de pomme, pour une protection encore plus efficace. Cette formule non grasse s’attaque quotidiennement aux dommages causés par les radicaux libres pour réduire l’inflammation et l’irritation, ce qui en fait le meilleur FPS pour les peaux sensibles, sèches ou fragilisées.

 

Sunscreen Lotion SPF 30

Si votre FPS idéal est totalement indétectable...

Vous allez adorer : Vivier Lotion écran solaire FPS 30

Parfaitement adapté aux besoins des peaux normales, grasses et à tendance acnéique, cet écran solaire à base d’eau avec filtres chimiques s’absorbe en un clin d’œil ni vu ni connu. Cette formule transparente ne laisse aucun film luisant ni sensation grasse sur la peau et fait des merveilles seule ou comme base de maquillage.

 

Le meilleur pour la fin

Maintenant que vous avez trouvé l’écran solaire idéal à intégrer à votre routine beauté, sachez en utiliser la bonne quantité afin de profiter d’une protection adéquate chaque jour. En règle générale, il faut de 1/3 à ½ cuillerée à thé pour couvrir le visage et le cou. Vous pouvez aussi essayer la règle des deux doigts : déposez une ligne de FPS le long de votre index et de votre majeur et appliquez-le sur le visage, les oreilles et le cou.

MAGASINER PROTECTION SOLAIRE

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire