VIVIERLIFE

Presque tout le monde utilise un couvre-visage pour se protéger et protéger les autres en raison de la pandémie. Bien que le port d’un masque pour faire ses courses une ou deux fois par mois soit sans danger, couvrir son visage de 8 à 12 heures par jour comme le font les gens des services médicaux et essentiels endommage la peau.

Le frottement répétitif et le manque d’aération peuvent entraîner un certain nombre de problèmes cutanés. Voyons comment les produits de soin peuvent être utiles aux porteurs de masque.

Frottements ou cloques sur la peau :

Les masques N95 et de qualité médicale sont conçus pour empêcher les germes émis par le nez et la bouche de contaminer l’air ambiant. Comme ils doivent être bien ajustés au visage, ils provoquent souvent frottement, cloques et rugosité, ce qui, en plus d’être douloureux, peut laisser des cicatrices. Solution ? Bien nettoyer la peau et la chouchouter avec des ingrédients cicatrisants une fois le masque retiré.

HEXAM® de Vivier est un nettoyant doux, antibactérien, antimicrobien et anti-inflammatoire idéal pour nettoyer la peau fragilisée. Laver délicatement la zone affectée une ou deux fois par jour avec de l’eau tiède puis sécher en tapotant peut aider à prévenir l’infection et favoriser la guérison.

En plus de garder la zone propre, vous devez utiliser une crème hydratante telle que LEXXEL® de Vivier. Cela aidera à protéger contre les gerçures ,les fissures et la rugosité, tout en soulageant les démangaisons dues à la sécheresse. L'application d'une fine couche de LEXXEL® quand vous ne portez pas le masque et pendant la nuit aidera à apaiser, calmer et réparer la zone. Si l'irritation causée par le masque devient insurpportable, il existe des bandages disponibles dans votre pharmacie locale conçus pour les peaux sesibles qui peuvent être portés comme barrière entre la peau et le masque.

Évitez les ingrédients actifs comme le rétinol, la vitamine C, les acides et les exfoliants jusqu’à ce que la peau soit guérie.


Vivier HEXAM

Achetez Maintenant

Vivier LEXXEL 

Achetez Maintenant             

Pores obstrués et éruptions :

Le masque peut créer un milieu propice à la prolifération des impuretés et à l’excès de sébum cutané. Si vous remarquez de nouvelles éruptions ou des points noirs causés par le port régulier d’un masque, voici quelques ingrédients à incorporer dans votre routine pour aider à garder la peau saine.

La réputation de l’acide salicylique n’est plus à faire pour des pores nets et une peau lisse. Le Nettoyant Médicamenté de Vivier contribue à éliminer l’accumulation d’impuretés, car il contient de l’acide salicylique à 2 %. Utilisé une ou deux fois par jour, il atténue les éruptions cutanées et n’a pas son pareil pour dégager les pores.

Quoi de mieux que l’acide salicylique pour décongestionner la peau ? ENCORE de l’acide salicylique ! Bien que le Nettoyant Médicamenté soit une excellente première étape pour des pores propres et une peau lisse, pour encore mieux cibler points noirs et éruptions cutanées, essayez la Crème exfoliante AHA/BHA de Vivier. Ce puissant produit contient des ingrédients incroyables : acide salicylique pour nettoyer les pores, acides alpha-hydroxy pour un teint lisse et jeune, vitamines C et E pour un soin antioxydant et anti-âge, et peptides qui jouent un rôle clé dans la production de collagène. Ce produit 3 en 1 agit à la fois comme exfoliant, éclaircissant et anti-âge, pour une peau saine et radieuse. À appliquer matin et soir après les sérums mais avant les autres crèmes.

Vivier Nettoyant médicamenté

Achetez Maintenant

Vivier Crème exfoliante AHA/BHA

Achetez Maintenant             

Peau sèche et terne :

Le manque d’aération et d’oxygène à la surface de la peau peut provoquer un assèchement. Notre peau, comme le reste de nos organes, fonctionne mieux et est plus saine lorsqu’elle est hydratée. Si la meilleure façon d’hydrater la peau demeure de boire beaucoup d’eau, on peut également stimuler l’hydratation de l’extérieur en appliquant un produit à l’acide hyaluronique. Ultimage™ de Vivier est un gel révolutionnaire à l’acide hyaluronique de qualité médicale qui hydrate la peau pour lui assurer un fonctionnement maximal. Ultimage™ contient également des neuropeptides qui atténuent l’apparence des ridules et des rides. Appliqué une ou deux fois par jour après les sérums mais avant les lotions, il améliorera l’apparence et la santé de la peau.

Vivier Ultimage

Achetez Maintenant

À la prochaine !

Restez en santé et en sécurité. 


 
 

Par Claire Ashley

Experte en soins de la peau Vivier.
Demandez à Claire  

Bonjour !

Joignez-vous à notre liste d'envoi