Maintenant que vous connaissez l’importance du microbiome de notre peau et l’impact qu’une personne déséquilibrée peut avoir sur votre peau grâce à mon dernier blog (raté ? cliquez ici), retournons à l’école pour une petite leçon de chiffres romains. Que signifie le chiffre romain V ?

V est le chiffre romain de cinq.

DERMA-V™ contient cinq ingrédients qui jouent un rôle important dans la réparation et la restauration de la peau à une santé optimale. Jetons un coup d'œil à ces cinq ingrédients uniques :

Notre peau, comme notre intestin, abrite des milliards de bonnes et de mauvaises bactéries et micro-organismes. Cette collection de bactéries s'appelle un microbiome. Notre microbiome cutané protège la peau contre les infections, les rougeurs, les inflammations et autres maladies de la peau. Lorsque le microbiome est déséquilibré (trop peu de bonnes bactéries, trop peu de bactéries en général, mauvais équilibre des bactéries, etc.), on observe une augmentation de la sécheresse, des irritations et des rougeurs. La perturbation du microbiome peut provoquer des poussées d'affections telles que l'eczéma, le psoriasis, la dermatite atopique, etc. Qu'est-ce qui peut perturber notre microbiome? Tout de la pollution, les squames d'animaux, l'alimentation, le mode de vie et même notre génétique. Notre microbiome est toujours en défense, c'est pourquoi le soutenir avec des prébiotiques est une bonne idée pour tout le monde.

C’est quoi les prébiotiques ? Nous avons tous entendu parler des probiotiques car ils ont eu beaucoup plus de presse. Quelle est la différence entre les probiotiques et les prébiotiques? Les prébiotiques nourrissent les probiotiques, augmentant et cultivant la quantité de bactéries sur notre peau et dans notre corps. Alors que les probiotiques sont des micro-organismes vivants, les prébiotiques sont des ingrédients stables qui aident à améliorer la microflore globale de notre peau, à fortifier et à diversifier le microbiome et le manteau acide de notre peau.

Les antioxydants jouent un rôle clé dans la protection de notre ADN contre les dommages causés par les dommages des radicaux libres. Les dommages causés par les radicaux libres peuvent être causés par l'exposition aux UV, le stress, les changements hormonaux, l'alimentation et la génétique. Les antioxydants sont à la fois protecteurs et correcteurs lorsqu'il s'agit de signes de vieillissement et de peau fragilisée - ils sont un élément essentiel de toute routine de soin de la peau.

Dans DERMA-V™, nous utilisons 2 antioxydants clés. Thermus Thermosphillus aide à protéger la structure de soutien de la peau des enzymes destructrices et aide à maintenir une sensation ferme. Une bonne source d'alpha-galactosidase, une enzyme qui aide à reconstituer les glycoprotéines, dont la peau a besoin pour paraître plus saine. Peut neutraliser les polluants atmosphériques, ce qui en fait un ingrédient de soins de la peau intrigant à voir dans les produits anti-pollution. Le resvératrol, connu sous le nom de molécule de longévité, provient de la peau de raisin, des myrtilles, des framboises et de diverses plantes, y compris la renouée. Il est reconnu pour ses puissantes propriétés antioxydantes et anti-âge pour renforcer le système de défense antioxydant naturel de la peau pour aider à neutraliser les radicaux libres. 

Notre peau est constamment exposée à un risque de perte d'eau transépidermique (TEWL). Une augmentation de TEWL signifie une peau sèche, déshydratée et terne. Notre peau, comme le reste de notre corps, ne peut pas fonctionner correctement sans une hydratation adéquate. DERMA-V™ contient de l'acide hyaluronique, de l'Oriza sativa (extrait de riz violet) et des glycosaminoglycanes (GAG), qui jouent tous un rôle important dans le maintien de l'hydratation de la peau, la prévention du TEWL et la protection contre la dégradation du collagène et de l'acide hyaluronique existants. Se déplacer tout au long de la journée sans aide à l'hydratation de sa peau serait comme faire une randonnée sans bouteille d'eau. Nos cellules ont besoin d'hydratation pour être en bonne santé.

Bien que chaque ingrédient de DERMA-V™ joue un rôle dans le processus de réparation de la peau, nous avons ajouté des boosters spécifiques qui ciblent les peaux fragilisées. La Teprénone est un ingrédient dont il a été prouvé qu'il stimule et augmente les protéines de notre peau qui sont connues pour lutter contre les dommages à l'ADN, l'inflammation et les radicaux libres. Pensez à ces boosters de réparation comme le shake protéiné que vous buvez après un entraînement intensif - un coup de pouce supplémentaire pour aider votre processus de guérison naturel. 

Nous entendons beaucoup parler des peptides dans les soins de la peau - alors quels sont-ils exactement. Il existe de nombreux types de peptides qui ont des fonctions différentes. Les peptides utilisés dans DERMA-V™ aident à limiter un processus appelé glycation. La glycation est essentiellement la dégradation du collagène et de l'élastine. Plus de glycation = structure de la peau endommagée = signes de vieillissement comme les ridules et les rides. 

Chacun de ces cinq ingrédients a été soigneusement sélectionné par Vivier pour jouer un rôle important dans la réparation, la restauration et le maintien de votre peau saine. Que votre peau soit fragilisée (c'est-à-dire sensible, réactive, déshydratée) ou si vous souffrez de problèmes de peau innés comme le psoriasis, la dermatite ou la déshydratation, DERMA-V™ ramènera rapidement votre peau à un état équilibré, hydraté et confortable. 


DERMA-V™

CRÈME DE RÉPARATION AVEC PRÉBIOTIQUES ET ANTIOXYDANTS

Essayez DERMA-V ™ aujourd'hui pour votre peau la plus saine, la plus protégée et la plus éclatante.  

À la prochaine fois !

Restez en santé et en sécurité.



 
 

Par Claire Ashley

Experte en soins de la peau Vivier.
Demandez à Claire  

      Bonjour !

      Joignez-vous à notre liste d'envoi