Dans le premier article de la série Comment stimuler votre routine de soins de la peau (partie 1), nous vous avons suggéré des solutions en cas de « Mon Botox me manque » et de « Comment combler le manque d’agent de comblement ». Que votre clinique de soins esthétiques soit actuellement fermée ou que la conciliation télétravail-famille vous empêche de vous déplacer, il existe des façons de dorloter votre peau dans le confort et la sécurité de votre foyer. Nous traiterons cette fois de problèmes cutanés différents et vous révélerons d’autres astuces pour maintenir une peau d’apparence jeune et saine avec des soins de qualité pharmaceutique en fonction de vos besoins.


Pour traiter l’hyperpigmentation et égaliser le teint (taches brunes, taches de vieillesse, mélasme), les lasers sont roi ! À condition de pouvoir visiter son institut de beauté ou sa clinique d’esthétique. Beaucoup de gens privés de leurs traitements au laser ignorent l’existence de solutions complètes et incroyablement efficaces de soins à domicile pour lutter contre l’hyperpigmentation et le teint inégal. La clé pour éclaircir et raviver le teint à la maison est d’utiliser le parfait équilibre d’ingrédients actifs. Vous aurez besoin d’inhibiteurs de la tyrosinase pour contrôler la production de pigment, d’un exfoliant chimique pour éliminer les cellules mortes et endommagées, de rétinol pour stimuler le cycle cellulaire et révéler de nouvelles cellules cutanées saines et, surtout, d’un FPS à large spectre de haute qualité. De surcroit, ces ingrédients devront se compléter admirablement. Heureusement, Vivier® a déjà fait le travail et propose deux programmes de soins de la peau conçus avec des produits qui fonctionnent en synergie pour lutter efficacement contre l’hyperpigmentation.

Si vos taches sont de légères à modérées, pâles ou ressemblent à des taches de rousseur, essayez le Programme hyperpigmentation sans hydroquinone de Vivier aux effets éclaircissants. Si votre hyperpigmentation est de modérée à sévère et que les taches sont plus foncées et plus grandes, le Programme hyperpigmentation à 2 % d’hydroquinone de Vivier est votre meilleur allié. L’hydroquinone est reconnue par la communauté de l’esthétique médicale comme l’ingrédient le plus puissant et le plus efficace pour éclaircir les taches brunes et égaliser le teint.


Programme hyperpigmentation (sans hydroquinone)



Achetez Maintenant

Programme hyperpigmentation (2% d'hydroquinone)



Achetez Maintenant             

   

L’utilisation de produits éclaircissants peut rendre la peau plus sensible aux dommages causés par les rayons UV. N’oubliez pas d’appliquer tous les jours une bonne protection solaire si vous utilisez un Programme hyperpigmentation de Vivier. Veillez à choisir une protection solaire adéquate et évitez les rayons UV en mi-journée lorsqu’ils sont le plus dommageables afin de protéger votre éclat.


De nombreux facteurs peuvent contribuer à l’apparition de l’acné ou l’aggraver. Régime alimentaire, stress, changements hormonaux et génétique n’en sont que quelques-uns. Heureusement, il existe quelques ingrédients éprouvés offerts sans prescription qui contribuent à traiter et à prévenir l’acné. Le Système de traitement contre l’acné de Vivier comprend trois ingrédients actifs qui ont fait leurs preuves pour guérir l’acné. Le Nettoyant médicamenté contient de l’acide salicylique à 2 %, un exfoliant chimique conçu pour nettoyer les pores et empêcher les cellules mortes de piéger l’huile, la saleté et les impuretés sous la peau, et de l’hexamidine, un agent antibactérien, antifongique et anti-inflammatoire pour calmer la peau irritée.

Le deuxième produit de ce programme est la Lotion traitement contre l’acné de Vivier. Celle-ci contient 5 % de peroxyde de benzoyle, un ingrédient puissant qui combat et prévient l’acné.


Système de traitement contre l'acné



Achetez Maintenant

En plus d’utiliser ces soins de qualité pharmaceutique, limiter les produits laitiers, réduire le stress et laver vos draps et taies d’oreiller une fois par semaine vous aidera à éviter les éruptions cutanées.


À la prochaine !


Restez en santé et en sécurité. 


 
 

Par Claire Ashley

Experte en soins de la peau Vivier.
Demandez à Claire  

      Bonjour !

      Joignez-vous à notre liste d'envoi